La dixième manche du championnat du monde WorldSSP s’est conclue aujourd’hui sur le circuit de Motorland Aragon, en Espagne. Lors de la Course 1, samedi, Raffaele De Rosa a terminé premier parmi les pilotes du WorldSSP Challenge, tandis que Niki Tuuli a été gêné par quelques problèmes techniques, rapidement résolus par l’équipe.
Aujourd’hui, les deux pilotes étaient de retour sur le circuit d’Aragon pour la deuxième et dernière course du week-end. L’Italien s’est élancé depuis la cinquième ligne et le Finlandais depuis la sixième, pour une course de 15 tours disputée sur piste sèche.
Aux commandes de la nouvelle SRK 800 RS, les deux pilotes ont su maintenir un rythme rapide et constant, atteignant ainsi la zone des points. Niki Tuuli a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place, et Raffaele De Rosa à la quinzième, chacun ajoutant des points à son compteur.
Un autre résultat important pour la moto chinoise, qui démontre également sa compétitivité sur ce tracé, le plus long du calendrier WorldSSP.
La prochaine manche du WorldSSP aura lieu sur le circuit d’Estoril, au Portugal, du 10 au 12 octobre.
Motorland Aragon – Alcañiz – Espagne
Championnat du monde Supersport
Course 2 :
1- Oncu (Yamaha)
2- Manzi (Yamaha)
3- Debise (Ducati)
4- Oettl (Ducati)
5- Masia (Ducati)
6- Cardelus (Ducati)
…
12- Tuuli (QJMOTOR)
15- De Rosa (QJMOTOR)
« Un week-end positif durant lequel j’ai pu terminer les deux courses. Aujourd’hui, Niki et moi avons roulé de manière très proche, et notre moto progresse à chaque sortie en piste. Nous sommes en train de construire une bonne base pour continuer à développer une machine qui semble capable de rivaliser avec les meilleures. Je suis satisfait du travail réalisé par l’équipe, de nos efforts, et de tout ce que QJMOTOR met à notre disposition. »
« Je suis satisfait de ma course et de la performance de notre moto, mais pas du résultat car je voulais terminer dans le top dix. J’ai mené mon petit groupe du début à la fin, mais dans les derniers tours, quelques pilotes ont réussi à me dépasser et je n’ai pas pu répliquer à cause des drapeaux jaunes déployés après la chute d’un autre pilote. J’ai donc dû me contenter de la douzième place, mais je suis certain que notre potentiel est plus grand et que nous le démontrerons lors des prochaines courses. »